0 Articles
Le centre des fondations d'art

La Fondation Han Nefkens, en collaboration avec le Musée d'Art Contemporain de Taipei, est heureuse d'annoncer l'exposition personnelle de Musquiqui Chihying: Il y a des lumières qui ne s'éteignent jamais, au MoCA Taipei.

En entrant et en commençant à interagir avec l'environnement numérique, nous sommes tenus de créer un compte utilisateur, pour lequel on peut choisir son nom d'utilisateur et sélectionner des étiquettes en fonction de son identité, en mettant temporairement de côté les statuts dans la vie réelle. La liberté de se connecter commence lorsque son compte est nommé, qui peut ensuite être supprimé, modifié, édité, réinitialisé ou laissé inutilisé. Nous nous définissons dans le monde virtuel, en traçant les limites et en choisissant d'entrer dans un monde différent.

Au fur et à mesure que l'application de données numériques se développe dans notre vie, afin d'accélérer les processus d'identification compliqués et laborieux, les systèmes de reconnaissance faciale ont été introduits comme un instrument intégral qui nous aide à envoyer et à accuser réception des demandes de groupes de données (vous et moi ) en obtenant et en analysant des données backend basées sur des configurations d'opération pour accorder des autorisations. Il faut d'abord s'identifier pour entrer, sinon ses données traduites ne pourraient pas être analysées. Le mépris et le droit d'accès sont interdépendants : exister mais ne pas être vu signifie que les demandes d'une personne ne sont plus importantes.

L'inclusivité est une stratégie de résistance liée aux préjugés algorithmiques ainsi qu'un travail crucial et fondamental dans la construction de bases de données. Par rapport aux circonstances d'aujourd'hui, cependant, alors que nous créons positivement l'inclusivité des bases de données, nous devons également faire face à la réalité de l'aggravation de la discrimination sociale, de la violence policière, de l'injustice judiciaire dans un environnement mixte de virtualité et de réalité. La clé ici est de savoir comment construire et déconstruire notre environnement numérique en même temps. La collecte de plus de données de reconnaissance faciale noire n'est tout simplement pas la solution au problème de la discrimination, car la conception et l'application originales pourraient plutôt devenir une arme qui aide à la discrimination raciale. (1) Peut-être que déconstruire la discrimination technologique en commençant par l'histoire de l'image pourrait mieux aidez-nous à identifier les préjugés d'image.

En tant qu'art martial « réactif », le Jeet Kune Do attend l'attaque imminente de l'adversaire pour effectuer une interception en observant les idées et les attaques de l'adversaire, en effectuant des contre-attaques interceptives basées sur la réaction, la suppression et le corps physique. Si nous devions comprendre Jeet Kune Do comme trois étapes – observation, réaction et action – « l'observation » serait la toute première étape qui déclenche une série d'événements ultérieurs. L'observation per-spective dans l'œuvre de Musquiqui Chihying semble provenir de rencontres humoristiques, à partir desquelles l'artiste développe des jeux intrigants. Ils sont parfois révélés dans ses réinterprétations, convertis à travers divers tropes et schémas littéraires impliquant le langage, la traduction, les jeux de mots et les jeux de mots, ou pris dans les frictions entre l'image et le récit pour produire un rythme de transition du récit historique.

Il y a des lumières qui ne s'éteignent jamais s'inspire du titre en mandarin du livre de Michelangelo Antonioni Exploser, qui s'engage dans la déconstruction et un processus dialectique basé sur les objets, les technologies photographiques, l'histoire de l'image et le réseau génératif de l'image numérique en plus de discuter de la relation de pouvoir entre un photographe et son sujet photographique. Les objets et les histoires, lorsque nous les voyons ou les apprenons, portent tous des récits complets mais fragmentés. Au fur et à mesure que l'artiste fait ses observations, il décide aussi de son angle pour mener à bien sa recherche ; comme tirer fortement sur un bout de fil, toute la structure d'un morceau de tissu devient alors ébouriffée et montrée. En réinterprétant des images, en créant des dessins qui imitent des gravures faites à la machine et en réalisant une conférence-performance, l'artiste présente un remake narratif et une reconstruction à travers sa recherche d'image.

Les bizarreries et l'humour dans tous les récits se déroulent en même temps, et les décisions que tout le monde prend constituent les principaux arcs narratifs. Ensuite, la question principale après avoir établi l'importance de la création individuelle du monde (2) est : quelles actions allez-vous entreprendre ?

Cette exposition est le résultat de Musquiqui Chihying qui a remporté le 2019 Han Nefkens Foundation – LOOP Video Art Award en collaboration avec Fundació Joan Miró (Barcelone) et est soutenue par MoCA TAIPEI, Art Sonje Center (Séoul), Inside-Out Art Museum (Pékin) et Ilham (Kuala Lumpur).

Texte de Yen Yi Lee / commissaire

Musée d'art contemporain de Taipei

NO.39 Chang-An West Road

Taipei, Taiwan 103

www.hnfoundation.com

www.mocataipei.org.tw/en

Pin It sur Pinterest

0 Items
The Hub of Art Foundations

The Han Nefkens Foundation, in collaboration with the Museum of Contemporary Art in Taipei, is glad to announce the solo exhibition of  Musquiqui Chihying: There Are Lights That Never Go Out, at MoCA Taipei.

Upon entering and start interacting with the digital environment, we are required to set up a user account, for which one gets to pick one’s username and select labels according to one’s identity, temporarily putting aside statuses in real life. The freedom to login begins when one’s account is named, which can subsequently be de-leted, modified, edited, reset or left unused. We define ourselves in the virtual world, drawing up the bounda-ries and choosing to enter a different world.

As digital data application develops in our life, in order to speed up the complicated and labor-intensive identi-fication processes, facial recognition systems have been introduced as an integral instrument that assists us in sending and acknowledging requests of data groups (you and I) by gaining and analyzing backend data based on operation setups to grant permissions. One must first be identified to enter, otherwise one’s translated data could not be analyzed. Disregard and the right to access are interrelate—existing but unseen means one’s re-quests are no longer important.

Inclusivity is a resistance strategy related to algorithmic prejudices as well as a crucial and fundamental work in database construction. Comparing to the circumstances today, however, as we positively create inclusivity of databases, we also need to face the reality of aggravating social discrimination, police violence, judicial injus-tice in the mixed environment of virtuality and reality. The key here is how to construct and deconstruct our digital environment at the same time. Collecting more Black facial recognition data is simply not the solution to the problem of discrimination as the original design and application could instead become a weapon that aids racial discrimination.(1) Perhaps, to deconstruct technological discriminality by starting with the history of image could better help us identify the prejudices of image.

As a “reactive” martial art, Jeet Kune Do waits for the opponent’s imminent attack to make interception by ob-serving the opponent’s ideas and attacks, making interceptive counterattacks based on reaction, suppression and the physical body. If we were to understand Jeet Kune Do as three steps – observation, reaction and action – “observation” would be the very first step that triggers a subsequent series of events. The observation per-spective in Musquiqui Chihying’s work seems to originate from humorous encounters, from which the artist develops intriguing games. They sometimes are revealed in his reinterpretations, converted through various lit-erary tropes and schemes involving language, translation, wordplay and punning, or caught up in the frictions between image and narrative to produce a transitioning rhythm of historical narrative.

There Are Lights That Never Go Out is inspired by the Mandarin title of Michelangelo Antonioni’s Blow-Up, which engages in the deconstruction and a dialectic process based on objects, photographic technologies, image history and the generative network of digital image apart from discussing the power relation between a photog-rapher and his photographic subject. Objects and stories, when we see or learn about them, all carry full yet fragmented narratives. As the artist makes his observations, he also decides on his angle to carry out his re-search; like pulling an end of a thread strongly, the whole structure of a piece of fabric then becomes ruffled and shown. By reinterpreting images, creating drawings that imitate machine-made prints and conducting a lec-ture performance, the artist presents narrative remake and reconstruction through his research of image.

Oddities and humor in all narratives are taking place at the same time, and the decisions that everyone makes comprise the main narratives arcs. Then, the foremost question after establishing the importance of individual world-making (2) is: what actions will you take?

This exhibition is the outcome of Musquiqui Chihying winning the 2019 Han Nefkens Foundation – LOOP Video Art Award in collaboration with Fundació Joan Miró (Barcelona) and is supported by MoCA TAIPEI, Art Sonje Center (Seoul), Inside-Out Art Museum (Beijing) and Ilham (Kuala Lumpur).

Text by Yen Yi Lee / curator

Museum of Contemporary Art Taipei

NO.39 Chang-An West Road

Taipei, Taiwan 103

www.hnfoundation.com

www.mocataipei.org.tw/en

Pin It on Pinterest