0 Articles

Développé par le musée d'art TarraWarra, Sidney Nolan : Myth Rider rassemble plus de 100 œuvres de Sidney Nolan de la période 1955-1966, au cours de laquelle l'artiste s'est penché sur le sujet de la guerre de Troie, ses parallèles avec la campagne de Gallipoli et ses origines dans le mythe de Léda et du cygne.

Tout au long de ces séries interconnectées, Nolan utilise sa remarquable acuité visuelle et mentale pour fusionner des allusions classiques, des sources littéraires, des références historiques et sa propre réponse personnelle à la guerre et à ses conséquences désastreuses, pour transmettre une série d'informations puissantes sur les dimensions mythiques plus larges de l'humanité. conflit. Combinant des sujets fascinants et une approche très inventive d'un large éventail de médias, la riche gamme d'œuvres de cette exposition révèle la compréhension innée de Nolan et sa facilité pour la mythopoïèse - la fabrication du mythe - où passé et présent, ancien et moderne, légende et l'histoire sont amalgamées et vivement réinventées.

Bien que les expositions de Nolan Gallipoli ont mis en évidence ses références à des sources classiques, ce sera la première exposition à montrer ces œuvres dans le contexte du développement de la vision de l'artiste de la tragédie de la guerre à partir de ses premières œuvres sur Hydra (1955-56), à travers ses Léda et Cygne (1958-60), et culminant dans ses déclarations à grande échelle sur la mythologie grecque (1966).

ORGANISÉ PAR ANTHONY FITZPATRICK

Musée d'art TarraWarra

313, chemin Healesville-Yarra Glen

Pays Wurundjeri

Healesville VIC 3777 Australie

www.twma.com.au

Pin It sur Pinterest

0 Items

Developed by TarraWarra Museum of Art, Sidney Nolan: Myth Rider brings together more than 100 works by Sidney Nolan from the period 1955–1966, during which the artist grappled with the subject of the Trojan War, its parallels with the Gallipoli campaign, and its origins in the myth of Leda and the Swan.

Throughout these interconnected series, Nolan employs his remarkable visual and mental acuity to meld classical allusions, literary sources, historical references, and his own personal response to war and its disastrous consequences, to convey a series of powerful insights into the broader mythic dimensions of human conflict. Combining compelling subject matter and a highly inventive approach to a wide range of media, the rich array of works in this exhibition reveal Nolan’s innate understanding of and facility for mythopoesis—the making of myth—whereby past and present, ancient and modern, legend and history are conflated and vividly reimagined.

Although exhibitions of Nolan’s Gallipoli series have highlighted his references to classical sources, this will be the first exhibition to show these works in the context of the development of the artist’s vision of the tragedy of warfare from his early works on Hydra (1955–56), through his Leda and Swan series (1958–60), and culminating in his large scale statements on Greek mythology (1966).

CURATED BY ANTHONY FITZPATRICK

TarraWarra Museum of Art

313 Healesville-Yarra Glen Road

Wurundjeri Country

Healesville VIC 3777 Australia

www.twma.com.au

Pin It on Pinterest