0 Articles
Le centre des fondations d'art

Le musée Dhondt-Dhaenens est fier de présenter des sélections de Interstices par l'artiste, conférencier et DJ Terre Thaemlitz. Initialement produite en 2000-2003, l'installation spécialement reconfigurée de Woning Van Wassenhove comprend de la vidéo, du son et du texte.

Pour la composition audio Retour à la maison.004 du Interstices album, Thaemlitz a sélectionné, supprimé et répété des images individuelles dans une forme d'onde audio – une méthode qu'elle appelle « cadrage ». Les passages primaires sont également supprimés ; le plus souvent supprimé sont les voix, faisant taire au sens figuré le discours dominant au sein de la musique populaire afin d'entendre les sons interstitiels.

Dans le Interstices vidéo, Thaemlitz adapte la musique, le texte et les images de son CD Interstices dans un montage qui enquête franchement sur les interstices entre les genres, les orientations sexuelles et d'autres constructions identitaires. Naissance intersexuelle, changement de sexe chirurgical, actes sexuels et opportunités d'emploi transsexuel sont parmi les sujets traités à travers des filtres d'attentes privées et publiques.

Terre Thaemlitz (né en 1968, basé à Kawasaki, Japon) est un producteur multimédia primé, écrivain, conférencier, éducateur, remixeur audio, DJ et propriétaire du label Comatonse Recordings. Son travail combine un regard critique sur les politiques identitaires – y compris le genre, la sexualité, la classe, la linguistique, l'ethnicité et la race – avec une analyse continue de la socio-économie de la production médiatique commerciale.

Image : Terre Thaemlitz, toujours avec Interstices (2001-3)

Musée Dhondt-Dhaenens

Remporter Van Wassenhove

Rue Brakel 50

9830 Sint-Martens-Latem, Belgique

www.museumdd.be/fr/accueil/

Pin It sur Pinterest

0 Items
The Hub of Art Foundations

Museum Dhondt-Dhaenens is proud to present selections from Interstices by the artist, public speaker and DJ Terre Thaemlitz. Originally produced in 2000–2003, the specially reconfigured installation at Woning Van Wassenhove includes video, sound and text.

For the audio composition Homeward.004 from the Interstices album, Thaemlitz selected, deleted and repeated individual frames in an audio waveform – a method she calls ‘framing’. Primary passages are also removed; most commonly deleted are vocals, figuratively silencing the dominant discourse within popular music in order to hear interstitial sounds.

In the Interstices video, Thaemlitz adapts music, text and images from his CD Interstices into a montage that candidly investigates the interstices between genders, sexual orientations, and other identity constructs. Intersexual birth, surgical gender reassignment, sex acts, and transsexual job opportunities are among the topics processed through filters of private and public expectation.

Terre Thaemlitz (born 1968, based in Kawasaki, Japan) is an award-winning multimedia producer, writer, public speaker, educator, audio remixer, DJ and owner of the Comatonse Recordings record label. Her work combines a critical look at identity politics – including gender, sexuality, class, linguistics, ethnicity and race – with an ongoing analysis of the socio-economics of commercial media production.

Image: Terre Thaemlitz, still uit Interstices (2001-3)

Museum Dhondt-Dhaenens

Woning Van Wassenhove

Brakelstraat 50

9830 Sint-Martens-Latem, Belgium

www.museumdd.be/en/home/

Pin It on Pinterest