0 Articles
Le centre des fondations d'art

 

 

Garage Museum of Contemporary Art: Appel ouvert pour participer au programme d'un an de Garage Studios

 

Garage annonce un appel ouvert pour participer à une résidence de 12 mois dans les studios Garage et les résidences d'artistes, à partir de la mi-août 2021. L'augmentation de la durée du programme et du montant de l'aide est basée sur la conviction qu'un tel format va ont un impact plus fort à la fois sur la trajectoire des carrières artistiques des résidents et sur leurs pratiques créatives.

Pour l'itération inaugurale de la résidence repensée, le champ d'intérêt est délimité par les concepts qui constituent l'œuvre de Garage Studios: l'hospitalité, la politique alimentaire et l'être-en-commun.

Le programme de résidence sera construit autour de réunions et de conversations informelles, de dîners, de promenades et d'autres formes de culture de la convivialité. Tout au long de l'année, un double programme de sessions comprendra des contributions d'invités par des mentors invités de diverses disciplines et pratiques participant à une seule session du programme, et un programme de tuteurs de retour qui s'engageront avec les participants pendant la durée de leur séjour, revenant au Studios plusieurs fois. Les tuteurs pour cette année de résidence incluent le groupe d'art Raqs Media Collective, la commissaire Zdenka Badovinac et l'artiste Cécile B. Evans. (En raison des restrictions COVID-19, les sessions peuvent avoir lieu dans la seconde moitié de la résidence ou en ligne).

PARTICIPATION

Les candidatures d'acteurs culturels travaillant avec des composants visuels, performatifs, sonores, analytiques et théoriques de la culture contemporaine seront acceptées.

Admissibilité:

  • volonté de travailler à Moscou pendant un an;
  • Citoyenneté russe / permis de séjour russe temporaire ou permanent valable jusqu'en septembre 2022;
  • Anglais suffisant pour la communication pendant les sessions du programme et avec les tuteurs.

EXIGENCES D'APPLICATION

Conditions d'application:

  1. Documentation d'une (1) œuvre exemplaire pour votre pratique et d'une importance particulière pour vous, accompagnée d'un texte de commentaire sur votre choix (pas plus de 3,000 caractères avec espaces, PDF);
  2. Un essai dans lequel vous décrivez un sujet socioculturel qui vous intéresse actuellement et qui pourrait devenir le sujet de votre recherche / article (pas plus de 5,000 caractères avec espaces, PDF);
  3. Un portfolio démontrant la pertinence de votre pratique (PDF);
  4. La demande doit être rédigée en anglais.

ACCEPTER LES DEMANDES

Date limite d'inscription: 15 mai 2021

Tous les candidats seront informés par e-mail avant le 5 juillet 2021.

Appliquer à: studiosopencall@garagemca.org


Douze résidents seront sélectionnés à partir de cet appel ouvert. Le comité de sélection de cette année comprend les tuteurs du programme Raqs Media Collective, Zdenka Badovinac et Cécile B.Evans, les commissaires Katia Krupennikova et Nicolaus Schafhausen, le conservateur de Garage Studios Ivan Isaev et Beatrix Ruf, directrice du conseil stratégique et de programme chez Garage.

Des notifications seront envoyées par e-mail à tous les candidats après que le comité de sélection aura pris sa décision finale.

CONDITIONS DE RÉSIDENCE

Les ressources suivantes seront offertes à chaque participant pour cette résidence de 12 mois: 

  • hébergement gratuit (un appartement partagé par trois résidents);
  • studio individuel gratuit dans Garage Studios à VDNKh;
  • une allocation mensuelle de 40,000 XNUMX roubles;
  • Chaque participant qui ne réside pas à Moscou verra ses frais de voyage couverts pour son voyage de retour de / vers Moscou, ainsi que de / de l'aéroport ou de la gare à l'hébergement partagé.
 

Pin It sur Pinterest

0 Items
The Hub of Art Foundations

 

 

Garage Museum of Contemporary Art: Open call to take part in Garage Studios’ yearlong program

 

Garage announces an open call to take part in a 12-month residency at Garage Studios and Artist Residencies, beginning mid-August 2021. The increase in the duration of the program and the amount of support is based on the belief that such a format will have a stronger impact on both the trajectory of residents’ artistic careers and their creative practices.

For the redesigned residency’s inaugural iteration, the field of interest is outlined by those concepts that constitute the work of Garage Studios: hospitality, food politics, and being-in-common.

The residency program will be built around informal meetings and conversations, dinners, walks, and other forms of cultivating togetherness. Throughout the year a twofold program of sessions will feature guest contributions by visiting mentors from a variety of disciplines and practices participating in a single program session, and a program of returning tutors who will engage with participants for the duration of their stay, returning to the Studios several times. Tutors for this residency year include the art group Raqs Media Collective, the curator Zdenka Badovinac, and the artist Cécile B. Evans. (Due to COVID-19 restrictions, sessions may take place in the second half of the residency or online).

PARTICIPATION

Applications will be accepted from cultural actors working with visual, performative, sound, analytical, and theoretical components of contemporary culture.

Eligibility:

  • willingness to work in Moscow for one year;
  • Russian citizenship/Russian temporary or permanent residence permit valid to September 2022;
  • Sufficient English for communication during program sessions and with tutors.

APPLICATION REQUIREMENTS

Application Requirements:

  1. Documentation of one (1) work, which is exemplary for your practice and is of particular importance to you, accompanied by a commentary text on your choice (no more than 3,000 characters with spaces, PDF);
  2. An essay in which you describe a socio-cultural topic that is currently of interest to you, and which could become the subject of your research/paper (no more than 5,000 characters with spaces, PDF);
  3. A portfolio demonstrating the relevance of your practice (PDF);
  4. The application must be written in English.

ACCEPTING APPLICATIONS

Application deadline: May 15, 2021

All applicants will be notified by email by July 5, 2021.

Apply to: studiosopencall@garagemca.org


Twelve residents will be selected from this open call. This year’s selection committee comprises the program’s tutors Raqs Media Collective, Zdenka Badovinac, and Cécile B. Evans, the curators Katia Krupennikova and Nicolaus Schafhausen, Garage Studios curator Ivan Isaev, and Beatrix Ruf, Director of Strategic and Program Consulting at Garage.

Notifications will be sent via email to all applicants after the selection committee has made its final decision.

RESIDENCY CONDITIONS

The following resources will be offered to each participant for this 12-month residency: 

  • free accommodation (an apartment shared by three residents);
  • free individual studio at Garage Studios at VDNKh;
  • a monthly stipend of 40,000 rubles;
  • Each participant who does not live in Moscow will have their travel costs covered for their return trip to/from Moscow, as well as to/from the airport or train station to the shared accommodation.
 

Pin It on Pinterest