0 Articles
Le centre des fondations d'art

 

Fundació Vila Casas: Prix Fundació Vila Casas

Le prix annuel de la Fundació Vila Casas - décerné chaque année dans une discipline différente; la photographie, la sculpture ou la peinture - est devenue, après plus d'une décennie d'existence, un moyen d'offrir une plate-forme à nos artistes pour leur travail.

La décision du jury est annoncée au public le jour de l'ouverture de l'exposition des œuvres sélectionnées au musée qui abrite la discipline en question (Palau Solterra, photographie; Can Mario, sculpture; et Can Framis, peinture).

Règles d'entrée

1. Concurrents
Tout artiste âgé de plus de dix-huit ans et né ou résidant en Catalogne peut participer au concours.

2. Thème

Le thème est ouvert et peut être tiré de la grande variété de techniques et de supports actuellement utilisés pour créer la sculpture.

3. Soumission des œuvres
Pour que les œuvres des artistes soient vues et éventuellement sélectionnées par le jury, les candidats doivent s'inscrire sur cette page Web entre 16 et 31 mars 2021. Comme indiqué sur la page Web, les candidats doivent remplir le formulaire correspondant, fournir le CV de l'artiste, les spécifications techniques et une brève description de l'œuvre, ainsi que deux images de l'œuvre sous des angles différents, avec une résolution de 300 dpi au format TIFF avec un taille maximale de 100 Mo.

Toute question concernant la procédure d'inscription peut être adressée à:
Mme Maite Costa
Téléphone: 972 30 62 46
Courrier électronique: canmario@fundaciovilacasas.com

4. Sélection des œuvres présélectionnées
Le comité d'organisation et le jury passeront en revue toutes les candidatures reçues et feront une sélection d'œuvres présélectionnées - parmi lesquelles l'œuvre gagnante sera choisie - qui seront exposées dans la salle des expositions temporaires du Museu Can Mario du 5 juin au 4 juillet 2021 Il y aura également un catalogue d'accompagnement décrivant chaque œuvre et fournissant une brève biographie de son sculpteur.

5. Dimensions et spécifications techniques
La sculpture (séparément de son support) ne doit pas dépasser 150 x 150 x 150 cm et avoir un poids maximum de 100 kg.

6. Livraison et transport des œuvres
La Fondation contactera les artistes sélectionnés par e-mail au 19th Avril 2021. Les œuvres sélectionnées doivent être livrées par 7th Mai 2021.
Une condition indispensable est que les œuvres doivent être des originaux, non publiés et doivent être signées par l'auteur.

Les frais de transport, pour la livraison et le retour de l'œuvre, ainsi que tout dommage pouvant survenir lors du transport des œuvres d'art, seront à la charge de l'artiste et ne seront à aucun moment à la charge de la Fondation. Les frais d'assurance et d'emballage - qui doivent être réutilisables pour le retour de l'œuvre - seront à la charge, et aux risques et périls, des candidats.

Les sculptures doivent être livrées au Museu Can Mario, Plaça de Can Mario, 7, 17200 Palafrugell, dans les délais suivants: du mercredi au samedi de 11.00h13.30 à 16.30h20.00 et de 11.00h13.30 à XNUMXhXNUMX et le dimanche de XNUMXhXNUMX à XNUMXhXNUMX. Toute œuvre d'art qui ne respecte pas les conditions décrites ici ne sera pas acceptée.

7. Droits et responsabilités
Les œuvres qui ne sont pas récompensées ou qui ne sont pas achetées par la Fondation doivent être retirées du musée pour être retournées à l'artiste aux dates spécifiées. Les œuvres qui ne sont pas collectées à ces dates seront librement disponibles pour être utilisées par la Fondation, sans faire partie de sa collection complète.

Toute œuvre d'art qui ne remplit pas ces conditions, ou n'est pas livrée aux dates spécifiées, ne sera pas acceptée. La participation au concours suppose l'acceptation de ces conditions et la décision des juges.

8. Prix
L'œuvre gagnante recevra un prix de 15,000 XNUMX €, deviendra la propriété de la Fundació Vila Casas, fera partie de sa collection permanente et pourra être exposée dans l'un de ses musées ou espaces.

Le lauréat du prix de sculpture tiendra une exposition à Can Framis, Barcelone, dans l'année suivant l'attribution du prix. Le jury peut déclarer le prix nul à tout moment.

9. Retours

Les œuvres non primées ou non vendues doivent être retirées du musée pour être restituées à l'artiste entre le 14 juillet et le 26 août 2021, dans les délais suivants: du mercredi au samedi, de 11.00h13.00 à 17.30h20.00 et de XNUMXhXNUMX à XNUMXhXNUMX.
Toutes les œuvres qui n'auront pas été retirées avant le 27 août 2021 seront mises gratuitement à la disposition de la Fondation, sans faire partie de sa collection.

Le jury sera composé de:

Ana Mas
Alex Susanna
Antoni Vila Casas
Antoine Sagnier
Bernat Puigdollers
Célia del Diego
Glòria Bosch

Récompenses futures:
Sculpture 2021

Ouverture: 16 mars 2021
Date limite: 31 mars 2021

Pour postuler, visitez: https://www.fundaciovilacasas.com/en/inscription

 

Pin It sur Pinterest

0 Items
The Hub of Art Foundations

 

Fundació Vila Casas: Fundació Vila Casas Prize

The annual Fundació Vila Casas Prize – awarded each year in a different discipline; photography, sculpture or painting – has become, after over a decade of existence, a means of offering a platform to our artists for their work.

The jury’s decision is announced to the public on the opening day of the exhibition of the selected works at the museum that houses the discipline in question (Palau Solterra, photography; Can Mario, sculpture; and Can Framis, painting).

Entry Rules:

1. Contestants
Any artist who is over eighteen years old and born, or resident, in Catalonia may enter the competition.

2. Theme

The theme is open and may be drawn from the wide variety of techniques and supports which are currently used to create sculpture.

3. Submission of works
In order for the artists’ works to be viewed, and potentially selected, by the judging panel, contestants must register at this webpage between 16th and 31st March 2021. As outlined on the webpage, contestants must complete the corresponding form, provide the artist’s CV, the technical specifications and a brief description of the work, and two images of the work from different angles, with a resolution of 300 dpi in TIFF format with a maximum size of 100Mb.

Any queries regarding the registration procedure may be addressed to:
Ms Maite Costa
Telephone: 972 30 62 46
E-mail: canmario@fundaciovilacasas.com

4. Selection of shortlisted works
The organizing committee and judging panel will review all the entries received and make a selection of shortlisted works – from which the winning artwork will be chosen – which will be exhibited in the temporary exhibitions’ hall at Museu Can Mario from 5th June to 4th July 2021. There will also be an accompanying catalogue outlining each artwork and providing a brief biography of its sculptor.

5. Dimensions and technical specifications
The sculpture (separately from its support) must not exceed 150 x 150 x 150 cm in size, and have a maximum weight of 100 kg.

6. Delivery and transport of works
The Foundation will contact the selected artists by e-mail on 19th April 2021. The selected works must be delivered by 7th May 2021.
An indispensable condition is that the works must be originals, unpublished and must be signed by the author.

Transport costs, for delivery and return of the work, along with any damage that may occur during transport of artworks, will be the full responsibility of the artist, and will at no time be the responsibility of the Foundation. Costs of insurance and packaging – which must be reusable for the return of the work – will be the responsibility, and at the risk, of the contestants.

Sculptures must be delivered to Museu Can Mario, Plaça de Can Mario, 7, 17200 Palafrugell, within the following times: from Wednesday to Saturday, 11.00–13.30 and 16.30–20.00, and Sunday, 11.00–13.30. Any artwork that does not comply with the conditions outlined herein will not be accepted.

7. Rights and responsibilities
The works that are not awarded with prizes, or are not purchased by the Foundation, must be collected from the museum for return to the artist on the specified dates. Artworks that are not collected on these dates will be freely available for use by the Foundation, without forming part of its full collection.

Any artwork that does not fulfil these conditions, or is not delivered on the specified dates, will not be accepted. Participation in the competition supposes the acceptance of these conditions and the judges’ decision.

8. Prizes
The winning artwork will receive a prize of €15,000, become property of the Fundació Vila Casas, form part of its permanent collection and may be exhibited at any of its museums or spaces.

The winner of the Sculpture Prize will hold an exhibition at Can Framis, Barcelona, within a year of the prize being awarded. The judging panel may declare the prize void at any time.

9. Returns

The works that are not awarded with prizes or are not sold must be collected from the museum for return to the artist between 14th July and 26th August 2021, within the following times: from Wednesday to Saturday, 11.00–13.00 and 17.30–20.00.
All works that have not been removed prior to 27th August 2021 will become freely available to the Foundation, without forming part of its collection.

The judging panel will be made up of:

Ana Mas
Àlex Susanna
Antoni Vila Casas
Antonio Sagnier
Bernat Puigdollers
Cèlia del Diego
Glòria Bosch

Future awards:
Sculpture 2021

Open : 16 March 2021
Deadline : 31 March 2021

To apply, visit: https://www.fundaciovilacasas.com/en/inscription

 

Pin It on Pinterest