0 Articles

La Fondation Henry Moore a été fondée par l'artiste et sa famille en 1977 pour encourager le public à apprécier les arts visuels. Aujourd'hui, nous soutenons des projets de sculpture innovants, concevons un programme imaginatif d'expositions et de recherches dans le monde entier, et préservons l'héritage de Moore lui-même : l'un des grands sculpteurs du XXe siècle, qui a tant fait pour faire découvrir cette forme d'art à un public plus large.

La Fondation gère deux sites, à Leeds et dans le Hertfordshire, présentant un mélange du propre travail de Moore et d'autres sculptures. Nous finançons également une variété de projets de sculpture par le biais de nos programmes de subventions et de recherche Henry Moore et nous avons une collection d'œuvres d'art de classe mondiale qui fait régulièrement des tournées nationales et internationales.

Nous accueillons les visiteurs à Henry Moore Studios & Gardens dans le Hertfordshire, sur le site de la maison familiale et du domaine d'Henry Moore. Ici, le parc présente de magnifiques sculptures dans leur cadre d'origine, les ateliers sont conservés tels que Moore les a laissés et sa maison familiale est ouverte au public. Également sur ce site, nous gérons la plus grande collection d'œuvres de Moore au monde, tandis que nos archives offrent aux chercheurs une ressource inégalée.

L'Institut Henry Moore, un centre d'étude et de plaisir de la sculpture dans la ville de Leeds, propose un programme varié d'expositions et d'événements et fournit une ressource inestimable en sculpture pour les chercheurs, les étudiants et les artistes. 

Un organisme de bienfaisance enregistré, non. 271370, nous accordons des subventions à des organisations artistiques du monde entier, avec pour mission d'apporter une grande sculpture au plus grand nombre.

Suivez la météo en direct La Fondation Henry Moore on Instagram, Facebook, Twitter et Vimeo

Contact


Vert Perry Beaucoup Hadham Hertfordshire SG10 6EE Royaume-Uni


info@henry-moore.org   http://www.henry-moore.org

Notre carte

Vous pouvez également les retrouver sur notre Carte mondiale de la Fondation.

Pin It sur Pinterest

0 Items

The Henry Moore Foundation was founded by the artist and his family in 1977 to encourage public appreciation of the visual arts. Today we support innovative sculpture projects, devise an imaginative programme of exhibitions and research worldwide, and preserve the legacy of Moore himself: one of the great sculptors of the 20th century, who did so much to bring the art form to a wider audience.

The Foundation runs two venues, in Leeds and Hertfordshire, showing a mix of Moore’s own work and other sculpture. We also fund a variety of sculpture projects through our Henry Moore Grants and Research programmes and we have a world-class collection of artworks which regularly tour both nationally and internationally.

We welcome visitors to Henry Moore Studios & Gardens in Hertfordshire, on the site of Henry Moore’s family home and estate. Here the grounds show wonderful sculptures in their original setting, the studios are preserved as Moore left them and his family home is open to the public. Also on this site, we look after the largest collection of Moore’s work in the world, while our archive offers researchers an unrivalled resource.

The Henry Moore Institute, a centre for the study and enjoyment of sculpture in the city of Leeds, has a varied programme of exhibitions and events and provides an invaluable sculpture resource for researchers, students and artists. 

A registered charity, no. 271370, we award grants to arts organisations around the world, with a mission to bring great sculpture to as many people as possible.

Follow The Henry Moore Foundation on Instagram, Facebook, Twitter and Vimeo

Contact Info


Perry Green Much Hadham Hertfordshire SG10 6EE United Kingdom.


info@henry-moore.org   http://www.henry-moore.org

Our Map

You can also find them on our Foundation’s Worldwide Map.

Pin It on Pinterest