0 Articles
Le centre des fondations d'art

La Fondation Francès présente une première exposition-vente intitulée « MÊME POUR LE SIMPLE ENVOL D'UN PAPILLON, TOUT LE CIEL EST NECESSAIRE » (MÊME POUR LE SIMPLE VOL DE PAPILLON, TOUT LE CIEL EST NÉCESSAIRE), réalisée en partenariat avec l'association Françoise Art Mémo et exposée du samedi 19 juin au samedi jusqu'au 28 août 2021 à Senlis.

« MÊME POUR LE SIMPLE ENVOL D'UN PAPILLON, TOUT LE CIEL EST NECESSAIRE » est une exposition-vente ouverte à la création émergente, proposée en réponse au contexte de crise sanitaire pour soutenir les artistes et la diffusion des œuvres.

Seize œuvres présentées à la vente, regroupées autour d'un thème, s'imposent par leurs qualités intrinsèques et leur capacité d'émouvoir. Ainsi, ils provoqueront sans aucun doute l'envie d'être contemplés ou de rejoindre l'intimité d'une collection. Leurs prix varient de 800 à 10,300 XNUMX euros.

« MÊME POUR LE SIMPLE ENVOL D'UN PAPILLON, TOUT LE CIEL EST NECESSAIRE » se présente d'abord comme une exposition sur le ton d'une époque dominée par les nouvelles technologies et la recherche incessante de nouveaux concepts esthétiques. Cette exposition est plutôt une expérience, une d'émotions qui ne cessent de jouer en s'interrogeant, en faisant de multiples allers-retours dans l'histoire de l'art et des techniques et en révélant à la manière d'une aventure incommensurable, toute la puissance de l'art.

Neuf jeunes artistes internationaux sont exposés, dont huit femmes, réunissant des constructions d'univers singuliers où l'on retrouve un attachement à des pratiques classiques et artisanales telles que la peinture, la sculpture et la gravure. Ces artistes accomplissent ainsi un habile exorcisme, tantôt puissant, tantôt joyeux, redirigeant le spectateur sur la piste des sensations. Ce n'est pas un tour de passe-passe qui met la technique et le processus artistique au-dessus de tout, mais reconnaît également un récit continu, une fable prophétique et magique qui est créée à travers ce corpus d'œuvres dans divers médias.

Pour autant, il est évident que ces artistes ont cette capacité de se mettre au service d'une technique et de déployer une force dans la confection de leurs œuvres pour que le spectateur s'empare de l'énergie du geste. Vient ensuite l'obstination de l'artiste pour son œuvre dans laquelle naît la beauté d'un vol, c'est l'œuvre qui apparaît.

LES ARTISTES

ELSA ABDERHAMANI, NOUR AWADA, SOPHIA FASSI, TEREZA LOCHMANN, CAMILLE MERCANDELLI-PARK, LUCIAN MORIYAMA, AURORE VALADE, CHARLOTTE VITAIOLI, JANNA ZHIRI

Fondation d'entreprise Francès

27, rue Saint Pierre

60300 Senlis, France

www.fondationfrances.com

Pin It sur Pinterest

0 Items
The Hub of Art Foundations

The Francès Foundation presents a first exhibition-sale entitled “MÊME POUR LE SIMPLE ENVOL D’UN PAPILLON, TOUT LE CIEL EST NECESSAIRE” (EVEN FOR THE SIMPLE FLIGHT OF A BUTTERFLY, THE WHOLE SKY IS NECESSARY), created in partnership with the association Françoise Art Mémo and on display from Saturday, June 19 to Saturday until August 28, 2021 in Senlis.

“MÊME POUR LE SIMPLE ENVOL D’UN PAPILLON, TOUT LE CIEL EST NECESSAIRE” is an exhibition-sale open to emerging creation, proposed in response to the context of the health crisis to support artists and the dissemination of works.

Sixteen works presented at the sale, gathered around a theme, imposing themselves by their intrinsic qualities and their capacity to move. Thus, they will undoubtedly provoke the desire to be contemplated or to join the intimacy of a collection. Their prices range from 800 to 10,300 euros.

“MÊME POUR LE SIMPLE ENVOL D’UN PAPILLON, TOUT LE CIEL EST NECESSAIRE” is presented first of all as an exhibition out of the tone of an era dominated by new technologies and the incessant research of new aesthetic concepts. This exhibition is more of an experience, one of emotions that never cease to play while questioning themselves, making multiple round-trips in the history of art and techniques and revealing in the manner of an immeasurable adventure, all the power of art.

Nine young international artists are exhibited, including eight women, bringing together constructions of singular universes where one finds an attachment to classical and artisanal practices such as painting, sculpture and engraving. In this way, these artists accomplish a skillful exorcism, sometimes powerful, sometimes joyful, redirecting the viewer on the track of sensations. This is not a sleight of hand that puts technique and artistic process above all else, but also recognizes a continuous narrative, a prophetic and magical fable that is created through this body of work in various media.

For all that, it is obvious that these artists have this capacity to serve a technique and to deploy a force in the making of their works so that the viewer seizes the energy of the gesture. Then comes the obstinacy of the artist for his work in which is born the beauty of a flight, it is the work which appears.

THE ARTISTS

ELSA ABDERHAMANI, NOUR AWADA, SOPHIA FASSI, TEREZA LOCHMANN, CAMILLE MERCANDELLI-PARK, LUCIAN MORIYAMA, AURORE VALADE, CHARLOTTE VITAIOLI, JANNA ZHIRI

Fondation d’entreprise Francès

27, rue Saint-Pierre

60300 Senlis, France

www.fondationfrances.com

Pin It on Pinterest