0 Articles
Le centre des fondations d'art

 

 

Fondation Aperture : Prix du livre photo Paris Photo–Fondation Aperture

Initiés en novembre 2012 par la Fondation Aperture et Paris Photo, les Paris Photo–Fondation Aperture PhotoBook Awards célèbrent la contribution du livre photo à l'évolution narrative de la photographie, avec trois catégories principales : Premier PhotoBook, PhotoBook de l'année et Catalogue de photographie de l'année. En cette année sans précédent, il est d'autant plus essentiel de pouvoir mettre en évidence l'excellence dans la fabrication de livres et la production créative de la communauté mondiale du livre photo. Nous sommes impatients de partager les livres présélectionnés dans une exposition et dans une présentation en ligne élargie – et d'annoncer les gagnants en novembre.

Le premier prix du livre photo
Un prix de 10,000 XNUMX $ sera décerné au(x) photographe(s)/artiste(s) dont le premier livre photo terminé et accessible au public est jugé le meilleur de l'année. Vingt livres de cette catégorie seront sélectionnés pour la présélection, présentés au Jury pour la sélection finale et exposés lors de Paris Photo.

Le prix du livre photo de l'année
Ce prix sera décerné au(x) photographe(s)/artiste(s) et éditeur responsable du livre photo jugé le meilleur de l'année. Dix livres de cette catégorie seront sélectionnés pour la présélection, présentés au Jury pour la sélection finale et exposés lors de Paris Photo.

Le prix du catalogue de photographies de l'année Attribué à la publication, à l'éditeur et/ou à l'institution organisatrice responsable du catalogue de l'exposition ou de la publication du musée jugée la meilleure de l'année. Cinq livres de cette catégorie seront sélectionnés pour la présélection, présentés au Jury pour la sélection finale et exposés lors de Paris Photo.

Les livres présélectionnés, accompagnés des commentaires du jury, seront présentés dans l'édition automne 2021 de La revue du livre photo numéro 020 (publié par la Fondation Aperture), à ​​paraître à Paris Photo et envoyé aux abonnés du magazine Aperture. Du contenu et des fonctionnalités supplémentaires pour les livres présélectionnés apparaîtront sur ouverture.org.

 

Exposition

Chaque année, les trente-cinq livres présélectionnés sont exposés dans le monde entier, assurant une exposition maximale à tous les titres, y compris aux lauréats de chaque catégorie.

Au cours des dernières années, les lieux ont inclus Visual Studies Workshop, Rochester, New York; Flash Forward Festival, Boston, Massachusetts; Festival de la photo de Copenhague, Danemark ; Photo Irlande, Dublin ; Backlight Photo Festival, Tampere, Finlande ; FotoFocus, Cincinnati, Ohio; IMA Concept Store, Tokyo, Japon ; Livre photo Melbourne Festival, Melbourne, Australie; Huis Marseille, Amsterdam, Pays-Bas ; Auto-publier Riga, Riga Photomonth, Lettonie; Fotofestiwal, Lodz, Pologne ; Look3 Festival de la Photographie, Charlottesville, Virginie ; et Landskrona Foto Festival, Landskrona, Suède

Comment participer:

  • Générez votre formulaire de soumission via le page du concours
  • Paiement complet
  • Envoyez une copie de chaque livre photo soumis avec votre ou vos formulaires de soumission aux bureaux de la Fondation Aperture à New York avant le 10 septembre 2021

 

Vous devrez fournir les informations suivantes pour chaque livre soumis :

 

  • Titre du livre, année de publication et informations sur l'éditeur
  • Une brève description/résumé du livre et pourquoi il est soumis à cette catégorie particulière
  • Le nom du photographe ou de l'auteur, ainsi que les noms du concepteur et de l'éditeur
  • Dimensions du livre, nombre de pages, numéro d'édition ou tirage
  • Une brève description de l'endroit où le livre est vendu
  • Une image ou un rendu de la couverture du livre (fichier JPG)

Expédition de votre (vos) livre(s) :

Tous les livres doivent être reçus avant 10 septembre 2021. Veuillez noter que cette année, tous les livres doivent être envoyés à Bureau de la Fondation Aperture a New York. Cette date fait n' inclure le cachet de la poste. Toutes les entrées doivent être physiquement reçu avant cette date et il n'y aura aucun remboursement si les livres ne sont pas livrés à temps. Les livres doivent être envoyés à :

Fondation Aperture
ATTN : Prix du livre photo
548 W 28th Street, étage 4
New York, NY 10001

Veuillez noter que les livres doivent arriver avec leur formulaire de soumission à Aperture Foundation avant le 10 septembre 2021. Vous pouvez imprimer votre formulaire de soumission sur Picter. Instructions détaillées pour imprimer le formulaire de soumission ici.

 

Frais d'entrée

  • Premier livre photo : 30 $ par livre
  • Livre photo de l'année : 60 $ pour la première entrée d'un éditeur donné, 30 $ pour chaque entrée suivante du même éditeur
  • Catalogue de photographies de l'année : 60 $ pour la première entrée d'un éditeur donné, 30 $ pour chaque entrée suivante du même éditeur

Du 1er juin au 15 juillet 2021 : Offre spéciale Early Bird

  • Premier livre photo : 20 $ par projet
  • Livre photo de l'année : 50 $ pour le premier projet d'un éditeur donné, 20 $ pour chaque projet suivant du même éditeur
  • Catalogue de photographies de l'année : 50 $ pour le premier projet d'un éditeur donné, 20 $ pour chaque projet subséquent du même éditeur

 

En soumettant votre travail aux PhotoBook Awards de la Fondation Paris Photo-Aperture, vous acceptez les termes et conditions. Cliquez ici pour lire les termes et conditions.

 

Pour plus d'informations et pour postuler, visitez: https://contests.picter.com/2021-paris-photoaperture-foundation-photobook-awards/

 

Pin It sur Pinterest

0 Items
The Hub of Art Foundations

 

 

Aperture Foundation: The Paris Photo–Aperture Foundation PhotoBook Award

Initiated in November 2012 by Aperture Foundation and Paris Photo, the Paris Photo–Aperture Foundation PhotoBook Awards celebrate the photobook’s contribution to the evolving narrative of photography, with three major categories: First PhotoBook, PhotoBook of the Year, and Photography Catalogue of the Year. In this unprecedented year, it is all the more critical to be able to highlight excellence in book making and the creative output of the global photobook community. We look forward to sharing the shortlisted books in exhibition and in an expanded online presentation — and to announcing the winners in November.

The First PhotoBook Prize
A $10,000 prize will be awarded to the photographer(s)/artist(s) whose first finished, publicly available photobook is judged to be the best of the year. Twenty books from this category will be selected for the shortlist, presented to the Jury for the final selection and exhibited during Paris Photo.

The PhotoBook of the Year Prize
This prize will be awarded to the photographer(s)/artist(s), and publisher responsible, for the photobook judged to be the best of the year. Ten books from this category will be selected for the shortlist, presented to the Jury for the final selection and exhibited during Paris Photo.

The Photography Catalogue of the Year Prize Awarded to the publication, publisher, and/or organizing institution responsible for the exhibition catalogue or museum publication judged to be the best of the year. Five books from this category will be selected for the shortlist, presented to the Jury for the final selection and exhibited during Paris Photo.

The shortlisted books, accompanied by the jury’s comments, will be featured in the fall 2021 edition of The PhotoBook Review issue 020 (published by Aperture Foundation), to be released at Paris Photo and mailed to Aperture magazine subscribers. Additional content and features for the shortlisted books will appear on aperture.org.

 

Exhibition

Each year, the thirty-five shortlisted books are exhibited around the world, ensuring maximum exposure for all titles, including the winners in each category.

In past years, venues have included Visual Studies Workshop, Rochester, New York; Flash Forward Festival, Boston, Massachusetts; Copenhagen Photo Festival, Denmark; Photo Ireland, Dublin; Backlight Photo Festival, Tampere, Finland; FotoFocus, Cincinnati, Ohio; IMA Concept Store, Tokyo, Japan; Photobook Melbourne Festival, Melbourne, Australia; Huis Marseille, Amsterdam, Netherlands; Self Publish Riga, Riga Photomonth, Latvia; Fotofestiwal, Lodz, Poland; Look3 Festival of the Photograph, Charlottesville, Virginia; and Landskrona Foto Festival, Landskrona, Sweden

How to Enter:

  • Generate your submission form via the contest page
  • Complete payment
  • Send one copy of each submitted photobook with your submission form(s) to Aperture Foundation’s offices in New York by September 10, 2021

 

You will need to provide the following information for each book submitted:

 

  • Book title, year of publication, and publisher information
  • A short description / summary of the book and why it’s being submitted to that particular category
  • The photographer or author’s name, as well as the designer and editor’s names
  • Book dimensions, number of pages, the edition number or print run
  • A short description of where the book is sold
  • An image or render of the book cover (JPG file)

Shipping your book(s):

All books must be received before September 10, 2021. Please note, this year all books should be mailed to Aperture Foundation’s office in New York City. This date does not include postmark. All entries must be physically received by this date and there will be no refunds if the books are not delivered on time. Books should be sent to:

Aperture Foundation
ATTN: PhotoBook Awards
548 W 28th Street, Floor 4
New York, NY 10001

Please note, books must arrive with their submission form to Aperture Foundation by September 10, 2021. You can print out your submission form on Picter. Detailed instructions to print the submission form here.

 

Entry Fees

  • First PhotoBook: $30 per book
  • PhotoBook of the Year: $60 for first entry from a given publisher, $30 for each subsequent entry from the same publisher
  • Photography Catalogue of the Year: $60 for first entry from a given publisher, $30 for each subsequent entry from the same publisher

From June 1 to July 15, 2021: Early Bird Special

  • First PhotoBook: $20 per project
  • PhotoBook of the Year: $50 for first project from a given publisher, $20 for each subsequent project from the same publisher
  • Photography Catalogue of the Year: $50 for first project from a given publisher, $20 for each subsequent project from the same publisher

 

By submitting your work to the Paris Photo-Aperture Foundation PhotoBook Awards, you are found to be in agreement of the terms and conditions. Click here to read the terms and conditions.

 

For more information and to apply, visit: https://contests.picter.com/2021-paris-photoaperture-foundation-photobook-awards/

 

Pin It on Pinterest