0 Articles

 

 

 

Fondation Aperture : Concepteur et chef de projet

SOMMAIRE DE POSITION

Le concepteur et chef de projet est responsable de la conception, de la conception et de l'exécution des actifs imprimés et numériques créatifs de la marque, qui répondent aux besoins stratégiques de l'entreprise tout en maintenant la cohérence de la marque. Ce poste requiert des capacités conceptuelles de haut niveau, de solides compétences organisationnelles et une expérience en conception de production. Le concepteur et chef de projet travaillera avec l'équipe éditoriale, commerciale et de développement d'Aperture pour maintenir la qualité de la marque, des communications, des graphiques internes et de divers projets de conception d'Aperture (certains gérés en interne, dans le cadre du travail ; d'autres gérés par des concepteurs externes ).

RESPONSABILITÉS INCLUENT:

  • Gérer le flux de travail pour tous les besoins de conception organisationnelle en dehors de la conception individuelle de livres et de magazines
  • Gérer la conception et la production d'éphémères de marketing imprimé et numérique, y compris l'approvisionnement et la sélection des matériaux, et la passation de marchés avec les imprimeurs, de la négociation des prix à la livraison finale
  • Concevoir et superviser le matériel promotionnel numérique et imprimé, y compris : le bulletin d'information électronique Aperture, les avis d'événements et les invitations, les invitations à l'exposition et la signalisation, l'invitation et le programme pour notre bénéfice annuel, l'affichage et la signalisation murale, les annonces dans les magazines, les colophons, la couverture de livre occasionnelle , et réimprimer les corrections de texte et la composition (nécessitant un travail sur les modèles existants ainsi qu'un travail de conception original)
  • Préparer les fichiers prêts à imprimer et transmettre les fichiers à l'imprimante
  • Conserver les archives de tous les fichiers pré-presse et PDF pour les matériaux conçus en interne
  • Consulter sur le travail de conception par des concepteurs externes ; proposer à Aperture des designers externes de première classe à ajouter à sa liste ; et conseiller sur la présentation publique des activités, des publications et de la marque d'Aperture dans l'ensemble de l'organisation
  • Conseiller et créer du matériel numérique et des mises en page pour un site Web Aperture actif et en croissance et une présence sur les réseaux sociaux
  • Aide au recrutement, à la gestion et à l'encadrement d'un stagiaire (à partir du printemps 2022)

 

QUALIFICATIONS

  • Trois à cinq ans d'expérience professionnelle dans la conception et la production d'impressions
  • Baccalauréat ou autre diplôme supérieur de préférence • Passion pour la photographie, les publications imprimées et la mission d'Aperture
  • Maîtrise des processus et des spécifications de production prépresse et imprimée
  • Familiarité avec les espaces colorimétriques RVB/sRVB/CMJN et les conversions pour l'impression par rapport au numérique
  • Connaissance de la conception en ligne, de la création de sites Web, des CSS, etc.
  • Bonne compréhension des problèmes de la photographie contemporaine, des livres photo et de la culture imprimée, et/ou des arts
  • Capacité à travailler de manière indépendante avec un minimum de supervision et à prospérer sous la pression des délais.
  • Expérience de travail pour un organisme à but non lucratif axé sur la mission, un atout • Créatif, collaboratif et désireux de rejoindre une petite équipe passionnée

 

APPLIQUER

Veuillez envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation réfléchie, décrivant comment vos compétences et votre expérience correspondent aux qualifications du poste et comment vous avez entendu parler de cette opportunité, à newhiredesign@aperture.org, en utilisant les conventions suivantes:

Objet : Concepteur et chef de projet

Lettre de motivation et CV : votreprénom_votrenom_designer.pdf

Les demandes seront examinées de façon continue. PAS D'APPELS, S'IL VOUS PLAÎT. Seuls les candidats qui satisfont à nos exigences pour ce poste seront contactés.

Aperture offre un salaire compétitif et une excellente couverture médicale, dentaire, vie, invalidité et retraite. Notre personnel a également de généreuses vacances, des congés de maladie et des journées personnelles, un accès à une variété d'institutions culturelles et un environnement de travail stimulant et collégial. Aperture cherche à constituer une main-d'œuvre diversifiée et inclusive et accepte toutes les candidatures, sans distinction de sexe, de race, d'orientation sexuelle, d'origine culturelle, de handicap, d'âge ou de religion. Cette description ne doit pas être interprétée comme un contrat de quelque nature que ce soit pour une période d'emploi spécifique.

Pin It sur Pinterest

0 Items

 

 

 

Aperture Foundation: Designer & Project Manager

POSITION SUMMARY

The Designer & Project Manager is responsible for concept, design, and execution of brand creative print and digital assets, which serve the company’s strategic needs while maintaining brand consistency. This position requires high-end conceptual abilities, strong organizational skills, and production design experience. The Designer & Project Manager will work with Aperture’s editorial, sales, and development staff to maintain the quality of Aperture’s brand, communications, house graphics, and various design projects (some handled in house, as part of the job; others handled by outside designers).

RESPONSIBILITIES INCLUDE:

  • Manage workflow for all organizational design needs outside of individual book and magazine design
  • Handle design and production of print and digital marketing ephemera, including sourcing and selecting materials, and contracting printers from negotiating pricing to final delivery
  • Design and oversee digital and print promotional materials, including: the Aperture e-newsletter, event notices and evites, exhibition invitations and signage, the invite and program for our annual benefit, display and wall signage, magazine ads, colophons, the occasional book cover, and reprint text corrections and typesetting (requiring work to existing templates as well as original design work)
  • Prep print-ready files and transmit files to printer
  • Maintain archive of all pre-press files and PDFs for materials designed inhouse
  • Consult on design work by outside designers; propose first class outside designers for Aperture to add to its roster; and advise on the public presentation of Aperture’s activities, publications, and brand across the organization
  • Advise and create digital materials and page layouts for an active and growing Aperture website and social media presence
  • Help to recruit, manage, and supervise an intern (starting in Spring 2022)

 

QUALIFICATIONS

  • Three to five years professional print design and production experience
  • Bachelor’s or other advanced degree preferred • Passion for photography, print publications, and Aperture’s mission
  • Proficiency in pre-press and print production processes and specifications
  • Familiarity with RGB/sRGB/CMYK color spaces and conversions for print vs. digital
  • Knowledge of online design, website building, CSS, etc.
  • Strong grasp on issues of contemporary photography, photobooks and print culture, and/or the arts
  • Ability to work independently with minimal oversight and to thrive under deadline pressure.
  • Experience in working for a mission-driven, not-for-profit a plus • Creative, collaborative, and eager to join a small, passionate team

 

TO APPLY

Please send a resume and a thoughtful cover letter, outlining how your skills and experience meet the qualifications of the position and how you heard about this opportunity, to newhiredesign@aperture.org, using the following conventions:

Subject line: Designer & Project Manager

Cover Letter and Resume: yourfirstname_yourlastname_designer.pdf

Applications will be reviewed on a rolling basis. NO CALLS, PLEASE. Only applicants who meet our requirements for this position will be contacted.

Aperture offers a competitive salary and excellent medical, dental, life, disability, and retirement plan coverage. Our staff also has generous vacation, sick leave, and personal days, access to a variety of cultural institutions, and a stimulating and collegial work environment. Aperture seeks to build a diverse and inclusive workforce and welcomes all applications, regardless of gender, race, sexual orientation, cultural background, disability, age, or religion. This description shall not be construed as a contract of any sort for a specific period of employment.

Pin It on Pinterest